Politique de confidentialité

Version du 25 janvier 2021

iZiBY veille à la protection de vos données personnelles. Notre politique de confidentialité a pour but de vous informer sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données que vous pouvez nous fournir. Nous nous engageons à respecter cette politique ainsi que les préconisations et normes établies par la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des libertés).

Dans le cadre de nos relations commerciales, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant. Ces données personnelles sont : toute information nous permettant de vous identifier en tant qu’individu comme, par exemple, votre nom, votre email ou vos coordonnées.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utilisons vos données personnelles conformément aux lois et règlements applicables relatifs à la protection et à la confidentialité des données, dont le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).

Ce document précise :

Quel type de données personnelles nous collectons.
Pourquoi nous les collectons.
Comment nous les utilisons.
Combien de temps nous les conservons.
Qui est susceptible de les consulter.
Comment vous pouvez nous contacter.
Vos droits sur ces données personnelles que nous détenons, notamment vos droits de modification, de suppression, d’accès et de consultation de vos données Lors de votre navigation sur notre site, nous sommes amenés à placer des cookies. Vous pouvez consulter notre page "cookies" pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la façon de modifier vos paramétrages.

Nous collectons les données suivantes :

2.1 Les données que nous collectons lorsque vous vous enregistrez

Lorsque vous vous enregistrez sur notre site ou directement en magasin, nous vous demandons notamment :
Votre nom, prénom et civilité.
Votre adresse postale et votre adresse de livraison.
Votre adresse mail.
Vos numéros de téléphone.
Votre qualité de professionnel.
Vos préférences.
Votre date de naissance.
Un mot de passe (à conserver de manière sécurisée).
Si vous souhaitez recevoir des informations de notre part via email.
En cas de commande également votre identification de carte bancaire enregistré chez notre partenaire PayPlug.

2.2 Les données que nous collectons relatives à votre façon d’utiliser notre site web et nos applications

Lorsque vous achetez en ligne, naviguez sur nos sites ou sur les sites web d’autres sociétés sur lesquels figurent nos publicités, ou utilisez nos applications, nous collectons :

Des informations relatives aux appareils utilisés (notamment le fabricant, le modèle et le système d’exploitation, l’adresse IP, le type de navigateur et l’identifiant de l’appareil mobile, langue utilisée).
La sélection de produits.
Des cookies et des informations relatifs à votre comportement de navigation en ligne, à l’historique de vos navigations sur nos sites web et nos applications, à votre localisation et aux clics sur l’une de nos publicités (dont celles proposées sur les sites web d’autres sociétés partenaires).
Les détails de vos achats sur notre site.
Les photos, documents que vous avez téléchargés depuis et/ou sur nos plateformes et nos applications web et mobiles.
Merci de bien vouloir noter que si vous avez enregistré un compte en ligne chez nous, nous serons en mesure de relier les informations vous concernant, collectées avant la création de votre compte et les informations futures que nous collecterons après l’enregistrement de votre compte.

Lorsque vous passez commande, nous avons besoin de vos informations de contact et de carte bancaire pour nous permettre de procéder au règlement, exécuter le contrat et d’effectuer tout sondage de satisfaction ou enquête de notoriété, test de produits, participation à des groupes de travail d’amélioration des offres et services. Lorsque vous souhaitez passer commande via le site web, nous vous demandons de vous connecter ou de créer un compte ce qui est indispensable pour l’exécution du contrat.
Par le biais des cookies, nous pouvons enregistrer vos informations de navigation et vos préférences.
Il est possible que vous nous fournissiez également des données personnelles via nos forums, chat, les questions sur nos produits, la satisfaction clients, les réponses à nos sondages ou la participation aux concours, ces données seront utilisées pour améliorer nos offres et services et vous proposer des offres et services adaptés susceptibles de vous intéresser.
Nous vous demandons et collectons des informations vous concernant lorsque vous utilisez nos services supports clients afin de répondre à vos demandes.
En tant que client ayant acheté, vous êtes susceptible de recevoir nos offres par courrier et téléphone, et par e-mail et/ou SMS des offres pour des produits et services analogues. Vous pourrez vous opposer gratuitement à tout moment à ces sollicitations.
Par ailleurs, à la création d’un compte en dehors d’un achat, nous vous demandons votre accord pour vous envoyer des supports marketing et promotionnels par courrier, téléphone, email et SMS, pour nous permettre de vous envoyer des cadeaux, des bons de réductions, des invitations à des événements, des offres spéciales et autres supports marketing susceptibles de vous intéresser. Si vous nous donnez votre accord, vous pourrez le retirer à tout moment gratuitement en utilisant la page dédiée vos abonnements de votre compte sur le site iziby.fr. Votre navigation sur notre site ne nécessite aucune autorisation.

Nous détaillons ci-dessous les finalités pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles. Nous sommes tenus par la loi d’établir une “base légale de traitement”, c’est à dire de vous informer à quel titre nous sommes autorisés à utiliser vos données. La base légale pour chaque finalité est, soit l’obtention de votre consentement pour l’utilisation de vos données personnelles, soit la nécessité d’utiliser vos données personnelles pour exécuter un contrat vous impliquant, soit une obligation légale ou si l’utilisation de vos données personnelles se révèle nécessaire pour nos intérêts légitimes (dans ce cas, nous veillons à vous expliquer quels sont ces intérêts).

FINALITÉS DU TRAITEMENT NOTRE BASE LÉGALE
Communiquer avec vous au sujet de votre commande concernant un service ou un produit. Exécution du contrat : nous utilisons vos données personnelles dans le but de répondre à nos obligations contractuelles (ex : pour vous informer de la prise en compte de la commande ou de la prise de rendez-vous, pour vous informer concernant le suivi de livraison, assurer la livraison de la commande, …).
Vous contacter pour vous demander de laisser un commentaire sur un produit ou un service ou répondre à une enquête de satisfaction, notoriété, tests produits, d’amélioration de nos produits et services. ntérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour améliorer nos produits, offres et services.
Vous notifier des changements dans nos services ou communiquer avec vous. Par exemple, nous pouvons être amenés à utiliser vos données de contact afin de répondre à toute demande que vous nous adressez. Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous tenir au courant des nouveaux services ainsi que pour répondre à vos demandes.
Vous adresser en tant que client ayant acheté par le site web des offres par courrier, par téléphone, et par e-mail et/ou SMS des offres relatives à des produits ou services analogues à ceux que vous avez déjà achetés Intérêt légitime : nous utilisons vos informations personnelles afin de vous faire parvenir ces informations
Vous envoyer des informations sur des produits ou des services notamment des cadeaux, des offres spéciales et des réductions. Consentement : nous vous demandons votre consentement avant de vous envoyer ces informations.
Examiner vos achats précédents et visualiser votre historique de navigation, vos recherches via nos moteurs de recherche sur notre site web pour vous proposer des offres spéciales ou pour personnaliser votre expérience en ligne. Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous proposer ces offres et pour personnaliser votre expérience lors de votre utilisation de nos services en ligne.
Nous aider à évaluer, développer et améliorer les produits et les services que nous proposons. Par exemple, les appels vers nos centres d’appels peuvent être surveillés et/ou enregistrés à des fins de contrôle qualité ou de formation. Si vous posez une question (ex : sur un produit ou un service) et que nous détenons un enregistrement de votre appel, nous pouvons nous référer à celui-ci s’il nous permet d’examiner ou de répondre à votre demande. Cela signifie que nous pouvons conserver l’enregistrement jusqu’à ce que votre demande soit satisfaite. Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour nous permettre de vous proposer, ainsi qu’à nos autres clients, la meilleure qualité de service.
Améliorer et mesurer l’efficacité de nos communications marketing notamment les publicités en ligne. Nous partageons également des cookies et d’autres données avec des entités telles que Google et Facebook dans le but de rendre nos publicités plus pertinentes. Nous exigeons de ces tiers qu’ils traitent vos données personnelles de façon totalement confidentielle et qu’ils se conforment pleinement à toute législation relative à la protection des données. Intérêt légitime et consentement : nous utilisons vos données personnelles pour nous aider à comprendre l’efficacité de nos publicités et pour nous assurer que vous visualisez des publicités qui soient pertinentes. Consentement : nous obtenons votre consentement avant de partager ces informations avec des tiers.
Apporter, améliorer et personnaliser votre expérience sur nos services numériques disponibles sur nos portails web et mobiles ainsi que sur nos applications. Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous apporter une expérience personnalisée lorsque vous utilisez nos services numériques.
Réaliser des vérifications de sécurité pour la protection contre les transactions frauduleuses, la prévention et la détection de toute activité délictueuse. Obligation légale : nous utilisons vos données personnelles pour vous protéger des activités illicites. Dans certains cas, nous pouvons être tenus par la loi de divulguer vos informations personnelles (par exemple aux autorités policières).
Instruire une réclamation. Obligation légale et intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour instruire une réclamation. Dans certains cas, nous pouvons être tenus juridiquement de divulguer vos informations personnelles (par exemple en lien avec des procédures judiciaires).
Pour établir les documents légaux, par exemple les factures, avoirs et déclarations consécutifs à vos achats. Obligation légale : nous utilisons vos données personnelles pour établir les documents comportant toutes les mentions obligatoires requises par la loi, notamment votre nom, prénom et adresse postale.


Les formulaires et questionnaires ne visent pas à recueillir des informations sur les mineurs. Si toutefois des informations étaient recueillies sur un mineur via nos sites et applications, le représentant légal du mineur aura la possibilité de contacter le Service Client pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations (voir article 8 – Nous contacter).

Nous sommes tenus par la loi de conserver vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles sont collectées. La durée pendant laquelle vos données personnelles sont conservées sera déterminée par plusieurs critères, notamment les raisons pour lesquelles nous utilisons les données, la quantité et le caractère sensible ou non des informations, le risque potentiel d’utilisation frauduleuse ou de divulgation des informations ainsi que nos obligations légales et règlementaires.

Certains tiers peuvent avoir accès à vos données personnelles, notamment dans les cas suivants :

Nous avons recours à des tiers pour effectuer en notre nom des activités qui impliquent le traitement des données personnelles. Par exemple, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour satisfaire les commandes, livrer des colis, effectuer des prestations de SAV, adresser des courriers, SMS et des emails, gérer ou mettre à jour nos bases de données clients (notamment la suppression d’informations répliquées ou erronées), analyser des données pour nous aider à développer, fournir et améliorer nos services, apporter une aide en matière de marketing, procéder au paiement, réaliser des sondages, assurer un service client et gérer les réclamations, pour les transactions financières (banques et organismes de crédit), pour des prestations informatiques (hébergement, maintenance, infogérance etc). Ces tiers ont accès aux données personnelles nécessaires à la réalisation de leurs missions, mais ne peuvent les utiliser à d’autres fins. Nous pouvons utiliser les données que nous recevons de la part des tiers afin d’enrichir, d’améliorer et d’ajouter des informations à notre base de données clients, à des fins de vérification de solvabilité et de prévention des fraudes.
Nous pouvons partager les données que nous détenons à votre sujet (par exemple votre email et des informations concernant vos achats) avec des tiers qui détiennent également des données vous concernant dans le but de vous identifier et pour nous permettre (ou les sociétés du groupe Kingfisher ou d’autres tiers en notre nom) de vous offrir des renseignements marketing pertinents.
Nous pouvons transmettre des données personnelles aux Autorités Administratives ou judiciaires lors de contrôle ou à des fins de prévention et de détection des fraudes (y compris des transactions frauduleuses) et d’actes délictueux. Ces tiers peuvent croiser les informations que nous leur fournissons avec des bases de données publiques ou privées et peuvent garder un enregistrement de ces vérifications utilisable pour des vérifications de sécurité futures. Nous pouvons également divulguer des informations personnelles aux autorités compétentes pour la prévention et la détection de la criminalité.
Nous pouvons transmettre des données personnelles à nos assureurs ou nos avocats, officiers de justice et ministériels, commissaires aux comptes, agence de recouvrement de créances dans le cas où une action est ou pourrait être intentée à notre encontre ou par notre société.
Dans l’hypothèse où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous détenons au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si une tierce partie acquière la société ou la quasi-totalité de nos actifs, les données personnelles que nous détenons feront partie des actifs transférés.
Nous pouvons partager des données anonymes ou agrégées (telles que des statistiques agrégées ou d’autres données anonymes) avec des tiers.

Nous pouvons être occasionnellement amenés à établir des relations avec des tiers vous permettant d’accéder aux sites web ou aux applications (tels que les lecteurs vidéo) de ces tiers directement depuis nos propres sites web ou nos applications. Chaque tiers fonctionne selon sa propre politique concernant le traitement de données personnelles et l’utilisation de cookies sur son/ses site(s) web ou via ses applications et nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité et celle relative aux cookies.

Veuillez noter que les sites web et les applications des tiers ne sont pas sous notre contrôle.
Dans ce cas, nous déclinons toute responsabilité pour tout problème survenant en lien avec l’utilisation de vos données par des tiers (notamment vos informations personnelles).

Où sont traitées vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être transférées, conservées et traitées dans un ou plusieurs pays en dehors de l’Espace Economique Européen, notamment dans des pays qui n’offrent pas de protection équivalente des données personnelles. Dans ces conditions, nous adoptons des mesures pour assurer une protection adéquate de vos données personnelles conformément à la loi.

Vous disposez des droits suivants :

Accéder aux données personnelles que nous détenons.
Corriger toute donnée personnelle erronée.
Supprimer vos données personnelles en l’absence de motif légitime ou légal pour les conserver.
Limiter le traitement de vos données.
S’opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins d’envoi de supports marketing tels que, par exemple, nos catalogues, courriels, réductions ou bons d’achats.
Transmettre les données personnelles que vous nous avez communiquées de façon structurée et dans un format électronique couramment utilisé, ou de transmettre ces données directement à une autre société si cela est techniquement réalisable. Ceci s’applique lorsque nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre consentement ou quand cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat vous concernant (cf Comment utilisons-nous vos informations personnelles, ci-dessus).
S’opposer à toute décision individuelle automatisée ou au profilage.
Définir des directives relatives au traitement de vos données après votre décès. Si vous ne souhaitez pas être contacté par téléphone par des sociétés dont vous n'êtes pas cliente, vous pouvez vous inscrire sur http://bloctel.gouv.fr

Nos procédures de sécurité impliquent que nous puissions demander une preuve de votre identité avant de répondre à vos droits.

Nous souhaitons nous assurer que les données personnelles que nous détenons à votre égard ainsi que vos préférences de contact soient exactes et à jour. Si certains éléments s’avéraient incorrects, veuillez-nous en informer via la rubrique : Comment nous contacter ?

Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits : www.cnil.fr/comprendre vos droits

Si toutefois, les réponses apportées à votre demande ne vous ont pas apporté de satisfaction ou à défaut de réponse de notre part après nous avoir contactés conformément au 8. Comment nous contacter, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l'adresse : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715- 75334 PARIS CEDEX 07.

Pour faire valoir vos droits, mettre à jour vos données de contact ou demander une copie de vos informations personnelles :

Vous pouvez :
Vous désabonner des offres commerciales par email : en bas de chaque email publicitaire envoyé, nous faisons apparaître une mention d'un lien de désabonnement.
Procéder directement à la mise à jour de vos données personnelles et préférences dans la rubrique « Mon compte » du site iziby.fr
Nous envoyer un email à l’adresse : service.technique@iziby.fr
Nous écrire à l’adresse postale suivante iZiBY 3000 route de Gréasque - 13120 GARDANNE

La transmission de données via internet n’est pas totalement sécurisée. Ce risque est courant sur internet et n’est pas spécifique à nos services. Nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité de vos données (notamment de vos informations personnelles) transmises à nos services. Toute transmission est effectuée à vos propres risques.

Il est important de vous protéger contre les accès non-autorisés à votre mot de passe ainsi qu’à votre matériel informatique. Assurez-vous de vous déconnecter et de fermer votre navigateur lorsque vous avez fini votre session. Ceci contribuera à éviter que des tiers n’accèdent à vos informations personnelles si vous partagez votre matériel informatique ou si vous utilisez un appareil dans un espace public tel qu’une bibliothèque ou un café internet.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique régulièrement. La dernière version est affichée sur notre site web. Du fait de ces éventuelles modifications, nous vous invitons à consulter régulièrement notre rubrique “Confidentialité des Données”.