Politique de confidentialité
Version du 25 janvier 2021
Dans le cadre de nos relations commerciales, nous collectons et traitons
des données personnelles vous concernant. Ces données personnelles sont : toute
information nous permettant de vous identifier en tant qu’individu comme, par
exemple, votre nom, votre email ou vos coordonnées.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utilisons vos données
personnelles conformément aux lois et règlements applicables relatifs à la
protection et à la confidentialité des données, dont le Règlement Général européen
sur la Protection des Données (RGPD).
Ce document précise :
Quel type de données personnelles nous collectons.
Pourquoi nous les collectons.
Comment nous les utilisons.
Combien de temps nous les conservons.
Qui est susceptible de les consulter.
Comment vous pouvez nous contacter.
Vos droits sur ces données personnelles que nous détenons, notamment vos droits de
modification, de suppression, d’accès et de consultation de vos données Lors de
votre navigation sur notre site, nous sommes amenés à placer des cookies. Vous
pouvez consulter notre page "cookies" pour plus d’informations sur les cookies que
nous utilisons et sur la façon de modifier vos paramétrages.
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2.1 Les données que nous collectons lorsque vous vous enregistrez
Lorsque vous vous enregistrez sur notre site ou directement en magasin, nous vous
demandons notamment :
Votre nom, prénom et civilité.
Votre adresse postale et votre adresse de livraison.
Votre adresse mail.
Vos numéros de téléphone.
Votre qualité de professionnel.
Vos préférences.
Votre date de naissance.
Un mot de passe (à conserver de manière sécurisée).
Si vous souhaitez recevoir des informations de notre part via email.
En cas de commande également votre identification de carte bancaire enregistré chez
notre partenaire PayPlug.
2.2 Les données que nous collectons relatives à votre façon d’utiliser notre site
web et nos applications
Lorsque vous achetez en ligne, naviguez sur nos sites ou sur les sites web d’autres
sociétés sur lesquels figurent nos publicités, ou utilisez nos applications, nous
collectons :
Des informations relatives aux appareils utilisés (notamment le fabricant, le modèle
et le système d’exploitation, l’adresse IP, le type de navigateur et l’identifiant
de l’appareil mobile, langue utilisée).
La sélection de produits.
Des cookies et des informations relatifs à votre comportement de navigation en
ligne, à l’historique de vos navigations sur nos sites web et nos applications, à
votre localisation et aux clics sur l’une de nos publicités (dont celles proposées
sur les sites web d’autres sociétés partenaires).
Les détails de vos achats sur notre site.
Les photos, documents que vous avez téléchargés depuis et/ou sur nos plateformes et
nos applications web et mobiles.
Merci de bien vouloir noter que si vous avez enregistré un compte en ligne chez
nous, nous serons en mesure de relier les informations vous concernant, collectées
avant la création de votre compte et les informations futures que nous collecterons
après l’enregistrement de votre compte.
Lorsque vous passez commande, nous avons besoin de vos informations de
contact et de carte bancaire pour nous permettre de procéder au règlement, exécuter
le contrat et d’effectuer tout sondage de satisfaction ou enquête de notoriété, test
de produits, participation à des groupes de travail d’amélioration des offres et
services. Lorsque vous souhaitez passer commande via le site web, nous vous
demandons de vous connecter ou de créer un compte ce qui est indispensable pour
l’exécution du contrat.
Par le biais des cookies, nous pouvons enregistrer vos informations de navigation et
vos préférences.
Il est possible que vous nous fournissiez également des données personnelles via nos
forums, chat, les questions sur nos produits, la satisfaction clients, les réponses
à nos sondages ou la participation aux concours, ces données seront utilisées pour
améliorer nos offres et services et vous proposer des offres et services adaptés
susceptibles de vous intéresser.
Nous vous demandons et collectons des informations vous concernant lorsque vous
utilisez nos services supports clients afin de
répondre à vos demandes.
En tant que client ayant acheté, vous êtes
susceptible de recevoir nos offres par courrier et téléphone, et par e-mail et/ou
SMS des offres pour des produits et services analogues. Vous pourrez vous opposer
gratuitement à tout moment à ces sollicitations.
Par ailleurs, à la création d’un compte en dehors d’un achat, nous vous demandons
votre accord pour vous envoyer des supports marketing et promotionnels par courrier,
téléphone, email et SMS, pour nous permettre de vous envoyer des cadeaux, des bons
de réductions, des invitations à des événements, des offres spéciales et autres
supports marketing susceptibles de vous intéresser. Si vous nous donnez votre
accord, vous pourrez le retirer à tout moment gratuitement en utilisant la page
dédiée vos abonnements de votre compte sur le site iziby.fr. Votre navigation
sur notre site ne nécessite aucune autorisation.
Nous détaillons ci-dessous les finalités pour lesquelles nous utilisons
vos données personnelles. Nous sommes tenus par la loi d’établir une “base légale de
traitement”, c’est à dire de vous informer à quel titre nous sommes autorisés à
utiliser vos données. La base légale pour chaque finalité est, soit l’obtention de
votre consentement pour l’utilisation de vos données personnelles, soit la nécessité
d’utiliser vos données personnelles pour exécuter un contrat vous impliquant, soit
une obligation légale ou si l’utilisation de vos données personnelles se révèle
nécessaire pour nos intérêts légitimes (dans ce cas, nous veillons à vous expliquer
quels sont ces intérêts).
FINALITÉS DU TRAITEMENT | NOTRE BASE LÉGALE |
---|---|
Communiquer avec vous au sujet de votre commande concernant un service ou un produit. | Exécution du contrat : nous utilisons vos données personnelles dans le but de répondre à nos obligations contractuelles (ex : pour vous informer de la prise en compte de la commande ou de la prise de rendez-vous, pour vous informer concernant le suivi de livraison, assurer la livraison de la commande, …). |
Vous contacter pour vous demander de laisser un commentaire sur un produit ou un service ou répondre à une enquête de satisfaction, notoriété, tests produits, d’amélioration de nos produits et services. | ntérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour améliorer nos produits, offres et services. |
Vous notifier des changements dans nos services ou communiquer avec vous. Par exemple, nous pouvons être amenés à utiliser vos données de contact afin de répondre à toute demande que vous nous adressez. | Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous tenir au courant des nouveaux services ainsi que pour répondre à vos demandes. |
Vous adresser en tant que client ayant acheté par le site web des offres par courrier, par téléphone, et par e-mail et/ou SMS des offres relatives à des produits ou services analogues à ceux que vous avez déjà achetés | Intérêt légitime : nous utilisons vos informations personnelles afin de vous faire parvenir ces informations |
Vous envoyer des informations sur des produits ou des services notamment des cadeaux, des offres spéciales et des réductions. | Consentement : nous vous demandons votre consentement avant de vous envoyer ces informations. |
Examiner vos achats précédents et visualiser votre historique de navigation, vos recherches via nos moteurs de recherche sur notre site web pour vous proposer des offres spéciales ou pour personnaliser votre expérience en ligne. | Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous proposer ces offres et pour personnaliser votre expérience lors de votre utilisation de nos services en ligne. |
Nous aider à évaluer, développer et améliorer les produits et les services que nous proposons. Par exemple, les appels vers nos centres d’appels peuvent être surveillés et/ou enregistrés à des fins de contrôle qualité ou de formation. Si vous posez une question (ex : sur un produit ou un service) et que nous détenons un enregistrement de votre appel, nous pouvons nous référer à celui-ci s’il nous permet d’examiner ou de répondre à votre demande. Cela signifie que nous pouvons conserver l’enregistrement jusqu’à ce que votre demande soit satisfaite. | Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour nous permettre de vous proposer, ainsi qu’à nos autres clients, la meilleure qualité de service. |
Améliorer et mesurer l’efficacité de nos communications marketing notamment les publicités en ligne. Nous partageons également des cookies et d’autres données avec des entités telles que Google et Facebook dans le but de rendre nos publicités plus pertinentes. Nous exigeons de ces tiers qu’ils traitent vos données personnelles de façon totalement confidentielle et qu’ils se conforment pleinement à toute législation relative à la protection des données. | Intérêt légitime et consentement : nous utilisons vos données personnelles pour nous aider à comprendre l’efficacité de nos publicités et pour nous assurer que vous visualisez des publicités qui soient pertinentes. Consentement : nous obtenons votre consentement avant de partager ces informations avec des tiers. |
Apporter, améliorer et personnaliser votre expérience sur nos services numériques disponibles sur nos portails web et mobiles ainsi que sur nos applications. | Intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour vous apporter une expérience personnalisée lorsque vous utilisez nos services numériques. |
Réaliser des vérifications de sécurité pour la protection contre les transactions frauduleuses, la prévention et la détection de toute activité délictueuse. | Obligation légale : nous utilisons vos données personnelles pour vous protéger des activités illicites. Dans certains cas, nous pouvons être tenus par la loi de divulguer vos informations personnelles (par exemple aux autorités policières). |
Instruire une réclamation. | Obligation légale et intérêt légitime : nous utilisons vos données personnelles pour instruire une réclamation. Dans certains cas, nous pouvons être tenus juridiquement de divulguer vos informations personnelles (par exemple en lien avec des procédures judiciaires). |
Pour établir les documents légaux, par exemple les factures, avoirs et déclarations consécutifs à vos achats. | Obligation légale : nous utilisons vos données personnelles pour établir les documents comportant toutes les mentions obligatoires requises par la loi, notamment votre nom, prénom et adresse postale. |
Les formulaires et questionnaires ne visent pas à recueillir des informations sur les mineurs. Si toutefois des informations étaient recueillies sur un mineur via nos sites et applications, le représentant légal du mineur aura la possibilité de contacter le Service Client pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations (voir article 8 – Nous contacter).
Nous sommes tenus par la loi de conserver vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles sont collectées. La durée pendant laquelle vos données personnelles sont conservées sera déterminée par plusieurs critères, notamment les raisons pour lesquelles nous utilisons les données, la quantité et le caractère sensible ou non des informations, le risque potentiel d’utilisation frauduleuse ou de divulgation des informations ainsi que nos obligations légales et règlementaires.
Certains tiers peuvent avoir accès à vos données personnelles, notamment dans les
cas suivants :
Nous avons recours à des tiers pour effectuer en notre nom des activités qui
impliquent le traitement des données personnelles. Par exemple, nous pouvons faire
appel à des prestataires de services pour satisfaire les commandes, livrer des
colis, effectuer des prestations de SAV, adresser des courriers, SMS et
des emails, gérer ou mettre à jour nos bases de données clients (notamment la
suppression
d’informations répliquées ou erronées), analyser des données pour nous aider à
développer, fournir et améliorer nos services, apporter une aide en matière de
marketing, procéder au paiement, réaliser des sondages, assurer un service client et
gérer les réclamations, pour les transactions financières (banques et organismes de
crédit), pour des prestations informatiques (hébergement, maintenance, infogérance
etc). Ces tiers ont accès aux données personnelles nécessaires à la réalisation de
leurs missions, mais ne peuvent les utiliser à d’autres fins. Nous pouvons utiliser
les données que nous recevons de la part des tiers afin d’enrichir, d’améliorer et
d’ajouter des informations à notre base de données clients, à des fins de
vérification de solvabilité et de prévention des fraudes.
Nous pouvons partager les données que nous détenons à votre sujet (par exemple votre
email et des informations concernant vos achats) avec des tiers qui détiennent
également des données vous concernant dans le but de vous identifier et pour nous
permettre (ou les sociétés du groupe Kingfisher ou d’autres tiers en notre nom) de
vous offrir des renseignements marketing pertinents.
Nous pouvons transmettre des données personnelles aux Autorités Administratives ou
judiciaires lors de contrôle ou à des fins de prévention et de détection des fraudes
(y compris des transactions frauduleuses) et d’actes délictueux. Ces tiers peuvent
croiser les informations que nous leur fournissons avec des bases de données
publiques ou privées et peuvent garder un enregistrement de ces vérifications
utilisable pour des vérifications de sécurité futures. Nous pouvons également
divulguer des informations personnelles aux autorités compétentes pour la prévention
et la détection de la criminalité.
Nous pouvons transmettre des données personnelles à nos assureurs ou nos avocats,
officiers de justice et ministériels, commissaires aux comptes, agence de
recouvrement de créances dans le cas où une action est ou pourrait être intentée à
notre encontre ou par notre société.
Dans l’hypothèse où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous
pouvons divulguer les informations personnelles que nous détenons au vendeur ou à
l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si une tierce partie
acquière la société ou la quasi-totalité de nos actifs, les données personnelles que
nous détenons
feront partie des actifs transférés.
Nous pouvons partager des données anonymes ou agrégées (telles que des statistiques
agrégées ou d’autres données anonymes) avec des tiers.
Nous pouvons être occasionnellement amenés à établir des relations avec des tiers
vous permettant d’accéder aux sites web ou aux applications (tels que les lecteurs
vidéo) de ces tiers directement depuis nos propres sites web ou nos applications.
Chaque tiers fonctionne selon sa propre politique concernant le traitement de
données personnelles et l’utilisation de cookies sur son/ses site(s) web ou via ses
applications et nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité et
celle relative aux cookies.
Veuillez noter que les sites web et les applications des tiers ne sont pas sous
notre contrôle.
Dans ce cas, nous déclinons toute responsabilité pour tout problème survenant en
lien avec l’utilisation de vos données par des tiers (notamment vos informations
personnelles).
Où sont traitées vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être transférées, conservées et traitées dans un ou
plusieurs pays en dehors de l’Espace Economique Européen, notamment dans des pays
qui n’offrent pas de protection équivalente des données personnelles. Dans ces
conditions, nous adoptons des mesures pour assurer une protection adéquate de vos
données personnelles conformément à la loi.
Vous disposez des droits suivants :
Accéder aux données personnelles que nous détenons.
Corriger toute donnée personnelle erronée.
Supprimer vos données personnelles en l’absence de motif légitime ou légal pour les
conserver.
Limiter le traitement de vos données.
S’opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins d’envoi de supports
marketing tels que, par exemple, nos catalogues, courriels, réductions ou bons
d’achats.
Transmettre les données personnelles que vous nous avez communiquées de façon
structurée et dans un format électronique couramment utilisé, ou de transmettre ces
données directement à une autre société si cela est techniquement réalisable. Ceci
s’applique lorsque nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre
consentement ou quand cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat vous concernant
(cf Comment utilisons-nous vos informations personnelles, ci-dessus).
S’opposer à toute décision individuelle automatisée ou au profilage.
Définir des directives relatives au traitement de vos données après votre décès.
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n'êtes pas cliente, vous pouvez vous inscrire sur http://bloctel.gouv.fr
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égard ainsi que vos préférences de contact soient exactes et à jour. Si certains
éléments s’avéraient incorrects, veuillez-nous en informer via la rubrique : Comment
nous contacter ?
Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits :
www.cnil.fr/comprendre vos droits
Si toutefois, les réponses apportées à votre demande ne vous ont pas apporté de
satisfaction ou à défaut de réponse de notre part après nous avoir contactés
conformément au 8. Comment nous contacter, vous pouvez adresser une réclamation à la
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GARDANNE
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Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique régulièrement. La dernière version est affichée sur notre site web. Du fait de ces éventuelles modifications, nous vous invitons à consulter régulièrement notre rubrique “Confidentialité des Données”.