Reprise et remboursement
Achat auprés d'un fournisseur d'iZiBY
Le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception des
produits commandés, pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier
de motifs, ni à payer de pénalités. Celui-ci ne peut être exercé pour les
enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le
client.
Les frais de retour restent toutefois à la charge du client.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit
s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de
tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente, avec la
facture originale à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour donné
par le Service Client.
Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été
détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour ne pourra être échangé
ni remboursé intégralement, iZiBY se réservant en pareil cas d’appliquer une
indemnité compensatrice de la dépréciation du produit.
iZiBY se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas
d'absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit.
Les produits d’hygiène, ou de cnsommation courante, lorsqu’ils ont été utilisés, ne
peuvent faire l’objet du
droit de rétractation.
iZiBY recommande au client d'effectuer le retour de ses produits muni d'une
assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des
produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de
détérioration du ou des colis.
iZiBY est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes
versées par le client (prix et frais de livraison). Les frais de retour demeurent
par contre à la charge du consommateur.
Le remboursement pourra être effectué par re-crédit de la carte bancaire, par un
re-crédit du compte paypal, par
virement ou par chèque bancaire dans un délai inférieur à 14 jours suivant la date à
laquelle le droit de rétractation a été exercé.
Achat auprés d'un vendeur de « la place de marché iZiBY »
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code
de la Consommation,
l’Acheteur consommateur dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours
calendaires
courant à compter du lendemain de la réception du dernier Produit de sa
commande.
L’Acheteur consommateur peut retourner, sans avoir à justifier de motifs ni à payer
de pénalités, à
l'exception des frais de retour qui restent à sa charge, tout article, dans un état
permettant sa remise
en vente (ceci supposant qu’il soit retourné dans son emballage d’origine ou, à tout
le moins, dans un
emballage permettant une protection équivalente dudit article au cours de son
transport retour) et
d’en demander le remboursement.
Pour retourner un ou plusieurs Produits, l’Acheteur consommateur doit prendre
contact avec le
Vendeur en se rendant sur le Service Client en ligne sur le Site. Les informations
concernant sa
commande et son paiement sont accessibles dans son Espace Client, dans les rubriques
« Mes
commandes ».
En sélectionnant dans les informations de la commande « Je souhaite me rétracter »,
l’Acheteur consommateur
accède à la
messagerie interne du Site par laquelle il peut transmettre sa demande de
rétractation au Vendeur,
lequel lui indiquera par retour de courrier électronique, les modalités de renvoi du
Produit.
Le retour d'un colis doit être soigneusement préparé selon les consignes données par
le Vendeur, il
doit notamment être retourné avec tous les accessoires livrés (cordons, garanties,
notices, logiciels,
etc.) dans son emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant
une protection
équivalente du Produit, et envoyé à l’adresse du service compétent qui a été
communiquée à
l’Acheteur consommateur par le Vendeur. Pour les Produits tels que les smartphones,
tablettes,
ordinateurs les données contenues dans ces Produits doivent être supprimées, et les
comptes
téléphoniques désassociés.
L’Acheteur consommateur a quatorze (14) jours pour renvoyer le Produit au
Vendeur.
Conformément aux dispositions légales, le Vendeur :
- Dispose de quatorze (14) jours pour rembourser l’Acheteur consommateur, à compter
de la
date à laquelle il est informé de sa décision de rétractation.
- Peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens.
iZiBY procèdera au remboursement de l’Acheteur consommateur sur ordre du
Vendeur
et cela
via le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer sa commande. Ainsi, si
l’Acheteur
consommateur a payé sa commande à l’aide d’une carte bancaire, iZiBY
procédera au remboursement de l’Acheteur consommateur par recrédit sur sa carte
bancaire.